sportsregions
Envie de participer ?

Adieu Fred !

Publié il y a 1 an

Adieu Fred !

Frédéric Lesmayoux, ancien joueur du Val de Seine Basket, s'est éteint ce 29 septembre à l'âge de 59 ans.

Il y a quelques années le club avait une équipe engagée en championnat Régional anciens. L'occasion de prendre un bon apéro (avec modération) après une petite suée dominicale et de se retrouver entre copains pour se remémorer quelques souvenirs de joueurs. Il nous restait d'ailleurs plus de souvenirs que de talent.

Parmi tous ces joyeux drilles, il y avait Frédéric Lesmayoux, la bible du basket français et international. Rédacteur en chef de la revue Mondial Basket, sa culture de notre sport était infaillible et ses souvenirs étaient bien plus fiables que les nôtres. On a toujours tendance à enjoliver en vieillissant.

L'équipe anciens a disparu faute de combattants, mais pour autant il ne se passait pas un mois sans que tu prennes des nouvelles du club, te réjouissant des succès et analysant les défaites avec beaucoup d'humour et un regard malicieux.

Il y a 3 mois, tu partais livrer un match difficile contre la maladie. Tu es allé au combat comme tu le faisais sur le terrain sans penser un seul instant à la défaite. Et pourtant tu viens de t'incliner après prolongation dans cette rencontre la plus importante de ton existence et il n'y aura pas de match retour.

Je perds aujourdh'hui un ami, un frère, un coéquipier et même un témoin de mariage. Je pense fort à Laury ton épouse, Robin et Dylan vos enfants qui ont été si présents à tes côtés durant ces 3 mois si courts et si longs à la fois.

C'est tout le basket français qui porte le deuil aujourd'hui mais tes anciens partenaires n'oublieront pas de lever leur verre à ta mémoire, tu vas tellement leur manquer.

Bon voyage mon Zouzou ! Show must gon on !

 

Franck Lavoix

Commentaires