sportsregions

GRAVENCHON - SENIORS G1

SENIORS G1 - NATIONALE 2, 26ème journée / Contre GRAVENCHON

Le samedi 17 mai 2025 de 20h à 22h
Lieu : Rue René Helouis 76330 Notre Dame de Gravenchon


Le samedi 17 mai 2025, à l'extérieur

Rue René Helouis 76330 Notre Dame de Gravenchon - de 20h à 22h

Compte-rendu

Quel match !

On savait que cette dernière rencontre serait très disputée et que les gravenchonnais, même si ils avaient annoncé qu'ils refuseraient la montée si ils finissaient premiers, joueraient cette rencontre à fond. Et ils le démontrent dès le début du match en prenant rapidement les devants, emmenés par un Yann Maréchal très actif qui trouve ses partenaires dans de bonnes positions quand il ne prend pas ses propres tirs avec succès. Du coup nos crocos se trouvent relégués à 13 points à la fin du premier 1/4 temps.

Et la deuxième période part sur les mêmes bases avec un Le Borloch qui prend le relai à la marque tandis que Shawn King fait du dégât près du cercle. Les crocos accusent 19 points de retard après 14 minutes de jeu. Et puis, étinecell, déclic, une séquence de défense tout terrain. Nos garçons volent des ballons, et trouvent des positions de tir ouvert que nos shooteurs converissent. A tour de rôle Rolly, Alex, Steven et Nathan envoient des missiles à 3 points qui font ficelle (6 réussis sur ce seul 1/4 temps.

Evidemment, de retour des vestiaires les normands se ressaisissent et font à leur tour monter l'agressivité défensive. Dylan, Jeremy et Evariste font jeu égal avec King et Dali et la période est équilibrée, Gravenchon reprenant 5 points d'avance en fin de Q3.

La 4ème période est irrespirable, les 2 équipes se rendent coup pour coup et Dylan, encore lui, se met en évidence en sécurisant de nombreux rebonds. Et dans cette période tendue, ce sont bien les extérieurs qui font la différence. Ibrahima conduit le jeu avec interlligence en ouvrant les tirs pour Rolly et Steven qui font mouche. Il va falloir recourir à la prolongation.

Et là, l'expérience va parler. King et Le Borloch sortis pour 5 fautes, les gravenchonnais perdent en efficacité et commettent des fautes que Steven et Alex converissent en lancers-francs. Les crocos s'imposent de 6 points et s'ouvrent les portes de la Nationale 1.

Voila l'aboutissement d'une saison réussie et le moment des remerciements.

En premier lieu, bravo au staff technique : Axel et Lucas qui ont mené la saison de main de maître assistés par Brandon, le préparateur physique.

Le staff médical qui, sous l'autorité du Doc Jean-Pierre, ont travaillé en étroite collaboration dans l'intérêt de la santé des joueurs. Les kinés Marc et Antoine, l'ostéo Jérémy, la chiro Sabrina et la podo Sandy.

La statisticienne Florence, assistée de ses 2 aboyeurs, Gabriel et Guillaume. Le logisticien, Julien, grâce à qui les déplacements et les matchs à domicile étaient parfaitement organisés : maillots nickels, collations copieuses, itinéraires étudiés ...

Nous n'oublions pas non plus les jeunes bénévoles qui, à tour de rôle ont tenu la caméra et surtout les serpillères avec des soirées parfois très chargées.

Merci évidemment aux dirigeants, Vincent, Thierry, Christophe, Lansana, Catherine, qui se battent chaque jour pour donner aux adhérents les meilleures condirions possibles. Et pour eux, les difficultés commencent maintenant car les exigences de la Fédétation pour opérer en Nationale 1 sont drastiques.

Et puis un grand merci à vous, adhérents/supporters/sympathisants qui soutenez votre club et cette équipe fanion avec enthousiasme tout au long de l'année. Vous avez même par séquence samedi, fait plus de bruit que 1000 supporters adverses. Pour cela un grand merci !

Nos crocos ont désormais gagné le droit de disputer le Final Four contre les premies des poules A, B et D, soit Salon de Provence (13), Montgaillard (40) et Souffelweyersheim (67). Cette phase finale se déroulera à Tulle (Corrèze) les 31 mai et 1er juin prochains.

Val de Seine Basket bat CS Gravenchonnais 91 - 85 (9-22, 31-20, 15-18, 20-15, 16-10).

Pour Gravenchon : 33 tirs réussis dont 8 à 3 points, 11 lancers-francs réussis sur 24 tentés, 22 fautes personnelles. Les marqueurs : King 22, Le Borloch 16, Hebert 14, Dali 14, Marechal 8, Regnier 6, Jeanne 5, Trehet, Pallagrosi DNP, Bachelet DNP, Routier DNP.

Pour Val de Seine Basket : 32 tirs réussis dont 10 à 3 points, 17 lancers-francs réussis sur 26 tentés, 24 fautes personnelles. Les marqueurs : Steven 21, Dylan 16, Rolly 16, Alexandre 14, Nathan 10, Evariste 7, Ibrahima 5, Jeremy 2, Marlone, Wilan, Isiah DNP.

 

Les résultats de la 26ème et dernière journée.

STADE DE VANVES 75 RUEIL AC 80
US MAUBEUGE 88 LAVAL US 89
CS GRAVENCHONNAIS 85 VAL DE SEINE BASKET 91
BC ARDRES 81 TOURAINE BC 74
RENNES PA 89 CALAIS BASKET 79
ESC LONGUEAU AMIENS 98 STB LE HAVRE 64
CERGY PONTOISE BB 78 OL. GRANDE SYNTHE 60

 

CLASSEMENT FINAL

Val de Seine Basket promu en Nationale Masculine 1

STB Le Havre et Touraine BC relégués en Nationale Masculine 3

 


GRAVENCHON - SENIORS G1

C'est le grand soir, celui que les joueurs attendent depuis le mois d'aôut quand ils ont repris le chemin de l'entraînement.

Bien sûr, tout autait pu être entendu dès la semaine dernière si ils s'étaient imposées contre Grande Synthe. Mais l'histoire serait encore plus belle si ils allaient chercher la première place en terre normande.

A coup sûr la salle Michel Comont sera pleine à craquer, prête à soutenir sans limite leurs favoris et nos crocos devront être solides mentalement et solidaires tout au long de la partie. Mais ils sont prêts à en découdre, lorsque l'on est joueur on rêve de ces matchs décisifs et chargés en émotions.

Et évidemment, au delà des supporters il y a aussi et surtout une belle équipe à Notre-Dame de Gravenchon. Evidemment, il y a le facteur X de l'équipe, le vétéran Shawn King qui, à bientôt 43 ans, reste très affûté et précieux pour son équipe. Et c'est tout un groupe expérimenté qui s'offre à nous : Cédric Le Borloch, Pierre Truffert, Yann Marechal ou Ayoul Dali, qui jouera son dernier match sous ces couleurs, sont des joueurs confirmés et talentueux qu'il faudra "éteindre" car si ils s'enflamment, ce sera très compliqué.

Le match sera retransmis en live, nous vous communiquerons le lien sur Facebook avant la rencontre pour que vous puissiez vibrer avec votre équipe.

CS Gravenchonnais reçoit Val de Seine Basket - Samedi 17 mai 2025 à 20 heures, salle Michel Comont, Notre-Dame de Gravenchon.


Arbitre : LOUAPRE Axel (Ligue Bretagne)
Arbitre : LARCHER Nadege (Ligue Pays de Loire)
Marqueur : BLAISE Nolwenn (Ligue Normandie)
Chronometreur : LEGROS Laurent (Ligue Normandie)
Chronométreur tirs : GRINDEL Olivier (Ligue Normandie)

Les rencontres de la 26ème journée

VANVES GPSO RUEIL AC
US MAUBEUGE LAVAL US
CS GRAVENCHONNAIS VAL DE SEINE BASKET
BC ARDRES TOURAINE BC
RENNES PA CALAIS BASKET
ESC LONGUEAU AMIENS STB LE HAVRE
CERGY PONTOISE BB OLYMPIQUE GRANDE SYNTHE

 

CLASSEMENT OFFICIEL FFBB

Partager sur

commenter Calendrier

Résultats individuels

  • Alexandre Dogbe Alexandre Dogbe 14
  • Dylan Gendrey Dylan Gendrey 16
  • Evariste Shonganya Tolembo Evariste Shonganya Tolembo 7
  • Ibrahima Sidibe Ibrahima Sidibe 5
  • Jérémy Ngbondo Jérémy Ngbondo 2
  • Nathan Jeanne Nathan Jeanne 10
  • Rolly Fula Nganga Rolly Fula Nganga 16
  • Steven Ricard Steven Ricard 21

Commentez l’évènement

Envie de participer ?