20
févr. 2022VAL DE SEINE BASKET - VILLEMOMBLE SPORTS
Publié il y a 3 ans
Le dimanche 20 févr. 2022, de 13h30 à 15h30
Lieu :
Postillons - 10 rue Wolfenbuttel
92310
Sèvres
Résultat
Que ce fut crispant.
Et pourtant la partie a démarré sur les chapeaux de roue avec un 3/3 à 3 points pour Vivien qui permet à l'équipe de mener 10-0. Et sans excès d'enthousiasme on imagine que nos garçons vont gérer sérieusement cette rencontre pour s'imposer facilement. La suite donna tort aux plus optimistes car, de mauvais choix en maladresses, l'écart fondait comme neige au soleil. Villemomble, loin d'avoir la tête dans le seau, monte l'intensité de sa défense d'un cran et rayonne au rebond sous les 2 paniers. Et comme souvent dans ces cirsontances l'adresse change de camp et les visiteurs atteignent la fin du 1er 1/4 temps sur le score de 18 à 23.
Le deuxième 1/4 temps fut encore plus délicat car le n°10 visiteur sort de sa boîte et enchaîne les tirs à 3 points et les pénétrations avec succès. Rien n'y fait, Villemomble se détache inéxorablement pour atteindre la mi-temps avec un confortable +15 (33-48).
La remontée de bretelles de la mi-temps s'est tout de même avérée efficace car nos joueurs reviennent sur le terrain avec de meilleures intentions. On défend plus dur, Allan prend en charge avec succès l'artilleur adverse et le prive de ballons. Nous prenons à nouveau des rebonds, les intérieurs apportent un peu de scoring et les bleus ciel recollent au score, passent même devant à la 28è minute, et atteignent la fin du 3è 1/4 temps avec un déficit de seulement 2 petits points de retard (54-56).
Tout allait donc se jouer dans le dernier 1/4 temps qui fut stressant tant notre équipe manquait de sérénité et de lucidité. Mauvaises passes, mauvais choix, maladresse, tout y passait. De fait, impossibe de décrocher les visiteurs qui restaient au contact. Heuresuement 2 ou 3 bonnes actions autour de David permettent de prendre un léger avantage de 3 ou 4 points qui sera suffisant jusqu'à la fin de la rencontre qui s'achève sur le score de 76-73.
Certes, ce sont ces matches difficiles qui soudent une équipe mais on se serait bien passé de tourmenter nos muscles cardiaques en cet après-midi d'hiver.
Cela n'empêchera pas cette équipe de continuer à regarder vers le haut car la deuxième place reste toujours atteignable mathématiquement, mais il faudra faire preuve de davantage de rigueur face aux équipes du haut du classement.
Commentez l’évènement
Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.